AS.Sautron Foot 13/14

AS.Sautron  Foot 13/14

91 / Séniors A Championnat contre Pouancé

Un nul plus que frustrant pour l'AS SAUTRON

La première période est on ne peut plus classique. Un terrain gras, des acteurs déterminés mais empruntés par l'enjeu, la pluie, le froid, un peu de grêle... n'en jetez plus. Sur le plan purement sportif, une frappe au bout de vingt-cinq minutes, à l'avantage des visiteurs de Pouancé. Le dernier quart d'heure est plus animé, et les joueurs du Maine-et-Loire manquent de peu d'ouvrir le score, sur deux occasions plus franches (27e, 32e). Le véritable fait marquant de cette période, c'est la sortie sur blessure du latéral gauche sautronnais, Kristopher Jan. Son remplaçant, l'entraîneur-joueur Eddy Capron, prend alors place au milieu de terrain. Au milieu des siens, coach Capron a enfin pu donner de la voix, et des coups de pattes.
La deuxième mi-temps redémarre avec plus de fluidité des deux côtés. Maxence Queneau ne traine pas à prendre sa chance, mais son tir manque le cadre pouancéen (50e). Les visiteurs s'y mettent aussi et ratent l'immanquable sur un centre où Stéphane Georget, seul aux six mètres, tire au-dessus.     

Manque de réussite et d'expérience

La poisse semble pour Pouancé, mais ce sont finalement les Sautronnais qui craquent les premiers, sur un deux contre un conclu par Jérémie Bucquet, qui laisse Manuel Etchevaria impuissant sur sa ligne (0-1, 68e). Le collectif sautronnais repart alors de l'avant et le capitaine Florian Albert convertit un penalty justement sifflé (1-1, 76e). L'égalisation en poche, les locaux retrouvent de belles couleurs. Valentin Queneau imite son frère en frappant après deux dribbles dans la surface. Il manque de réussite mais pas son entraîneur, qui ouvre ensuite la voie pour Arnaud Mabit après un excellent une-deux en compagnie de Jérémie Levesque, plein axe. L'attaquant sautronnais ne ratait pas l'occasion de donner l'avantage aux siens d'un plat du pied propre et net (2-1, 86e). La suite tenait du miracle pour Pouancé, de l'acharnement pour Sautron.
Après quatre minutes de temps additionnel annoncées, et à la faveur d'un chronomètre à rallonge, Pouancé obtenait à son tour un penalty, pour une main involontaire mais évidente d'un sautronnais. Mathieu Adam ne se faisait pas prier pour égaliser (2-2, 90e+6). La douche était glaciale pour les joueurs de Capron, dégoûtés comme tous leurs supporters de la durée de l'« extra-time » de ce match. Aujourd'hui dernier du groupe, l'AS Sautron a soif de revanche. Thouaré est prévenu.

Les réactions

Eddy Capron (entraîneur de l'AS Sautron) : « On ne peut pas dire que c'est un bon point. On revient au score, on passe devant, et dans l' « extra-time » on prend ce penalty. C'est difficile pour moi d'analyser parce qu'aujourd'hui j'avais un rôle sur le terrain, et heureusement que mon adjoint était là avec nous sur le banc. On est revenu au score, un fait rare chez nous. Et on est repassé devant. On ne doit pas jouer de cette manière là à la fin du match. On doit pourrir le jeu, mais on ne sait pas le faire, on manque d'expérience. Il faut qu'on retrouve la confiance pour retrouver nos valeurs, celles du jeu. Il faut s'appuyer sur des choses positives. La solidarité, et la solidité parce que l'on donne encore deux buts. »

Mickaël Fresnais (entraîneur de l'USA Pouancé) : « Je suis déçu sur l'ensemble du match. C'est un match qu'on doit gagner toujours. Si on a de la réussite, on a trois ou quatre buts d'avance. Bon, sur l'issue de la rencontre, c'est un bon résultat. on est revenus. j'aurai été dégoûté de perdre ce match. C'est bien pour nous de stopper la spirale de défaite. Si on continue ainsi, on l'aura ce maintien. »
DRH - groupe B (13e journée en retard)
AS Sautron - USA Pouancé : 2-2 (0-0)
Buts pour l'AS Sautron : Albert (76e, s.p.), Mabit (86e) ; pour l'USA Pouancé : Bucquet (68e), Adam (90e+6 s.p.).
AS Sautron : Manuel Etchevaria, Jean-Christophe Chaigne, Kristopher Jan, Florian Albert (cap.), Anthony Demas, Thibaud Jeannes, Stéphane Silmont, Maxence Queneau, Abokor Aden Hassan, Jérémie Levesque, Arnaud Mabit, Eddy Capron, Valentin Queneau, Benjamin Masson. Entraîneur : Eddy Capron
USA Pouancé : Jean-Charles Roland, Stéphane Rabouesnel, Mathias Pipard, Kévin Guérin, Corentin Brillant, Mickaël Fresnais, Thomas Galisson, Fabrice Fresnais, Jérémie Bucquet, Stéphane Georget, Maxime Adam, Mathieu Adam, Etienne Pinau. Entraîneur : Mickaël Fresnais
 
FOOTBALL44
 
 


19/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres